The Coupon Marketplace Company

Un modèle Win/Win pour les consommateurs et les commerçants

Notre mission

Générer du traffic en points de ventes !

Allocoupon propose des coupons de réductions aux consommateurs. L’objectif est double. Offrir de bonnes affaires aux consommateurs toute l’année et de ce fait générer du traffic en magasin.
Du coup nous créons une stratégie gagnante pour les consommateurs et les commerçants. Le résultat : un client content et un commerçant heureux.

Notre vision

Se faire connaître et faire de la publicité sur Internet n’est pas réservé qu’aux clients qui investissent massivement dans les médias en lignes. Nous utilisons les dernières avancées technologiques afin de générer du traffic en points de vente physiques. Notre vecteur principal est le coupon de réduction sous sa forme électronique.
Ce moyen de communication extrêmement efficace allié aux technologies mobiles, iBeacon, NFC (communication sans contact) Cloud et Big Data permet au consommateur d’obtenir des offres pertinentes à tout moment là où il se trouve.

Notre histoire

Allocoupon est la suite logique d’un concept mis en place fin 1999 par Mike et Bertrand sous le nom de Webreduc.com.
Webreduc.com fut une plateforme de diffusion de coupons de réductions à imprimer soi-même de chez soi.
Il s’avère que dans la pratique les coupons de réduction que nous découpons et stockons sont rarement sur nous au moment opportun. Partant de ce postulat très simple naquit Webreduc.com.

1999

Juillet : Deux créateurs pensent à une solution qui permet de s’affranchir d’avoir ses coupons de réductions papier sur soi. Il s’agit d’une plateforme qui permet d’imprimer des bons de réductions à partir d’un ordinateur personnel. Cette solution s’appellera Webreduc.com.

2000

Janvier : La première version du site apparaît en ligne et propose aux internautes un service gratuit et novateur. Webreduc.com est né.

2001

Janvier : Webreduc doit fermer son site. Il fait parti des précurseurs arrivés trop tôt sur le marché et doit aussi sa fermeture de part le manque d’appareils connectés dans les foyers.

2007

Dès l’apparition de l’iPhone, le concept Webreduc est repensé autour de la géolocalisation et de la mobilité. Le nom Allocoupon.com est déposé à partir de Hong Kong.

2010

2010 : Le marché est désormais mature en termes d’appareils connectés.
Mike et Grégory repensent le concept autour de son aspect mobile et omni canaux.
Le nom Allocoupon est ré-exploité sur Internet.

2013

En 2013 suite à l’émergence des appareils connectés (smartphone, tablettes, iBeacon) et de leur large utilisation quotidienne, le concept grandit petit à petit en faisant interagir ces nouvelles technologies dans le processus d’utilisation des coupons de réductions.

2015

Ouverture du site institutionnel Allocoupon le 13 juillet 2015.
La Marketplace de couponing ainsi que son appli mobile seront disponibles courant 2016.

2016

Nous avons la ferme intention de marquer l’histoire du coupon mais également de vous faire dépenser moins tout en consommant mieux !
« Allocoupon. La révolution du coupon ».

La Dream Team

Placeholder

Mike

CEO


Bercé à l’Amiga 500 et à l’Atari ST et n’ayant jamais perdu son âme d’enfant. Entrepreneur avant la première bulle internet avec Webreduc.com. Il ressort ce dossier pour le mettre au goût du jour et en temps réel. Be prepared!


Placeholder

Grégory

CFO / ADVISOR


Le petit jeune de l’équipe. Grégory est fan des chiffres et s’applique à mettre en oeuvre des stratégies gagnantes pour nos clients.


Placeholder

Vous ?

CTO


Vous êtes passionné par les nouvelles technologies et les projets innovants ? Vous avez envie d’un nouveau challenge et de prendre part à un projet hors du commun ? Alors contactez nous dès aujourd’hui !

Nous avons choisi Paris

pour démarrer nos opérations